Ce tiramisu est une variante du Tiramise originel, en plus doux et encore plus savoureux.
Ingrédients (12 personnes)
- 2 Grandes tassesde Verveine bien infusée, puis bien refroidie
- 1 v
- 2 Pots de 500 grammes de mascarpone (La Marque PARMALAT si possible)
- 5 Cullérées à soupe de sucre semoule
- 1 Cuillérée à soupe de sucre vanillé bourbon
- 14 Jaunes d'Oeufs
Préparation
Il est important qu'au préalable, les jaunes d'oeufs, marscarpone soient trés froid.
Mettre les 14 jaunes d'oeufs, sucre vanillé et sucre semoule, et battre jusu'as l'obtention d'une créme blanche et onctueuse.
Sortir le Marscarpone du frais, et l'incorporé à la créme de jaune d'oeuf, faire montée la créme pendant 3 minutes au batteur. Puis réservé au réfrigérateur.
Dans vos 12 ramequins ou vérrines, mettre dans le fond, les boudoirs de REIMS (boudoir coupé en 4 morceaux), mélangé la verveine et le fragolino, imbibé intégralement le boudoir(attention la préparation ne doit pas "noyé" le boudoir), sortir la créme du réfrigérateur, mettre une premiére couche de créme, puis une séparation de framboise fraiche, et finir avec une derniére couche de créme en fesant bien attention de laisser un place pour le coulis de fraise. Réservé 12 heures au réfrigérateur, mettre le coulis de framboise avant de servir
Conseils
Ce tiramisu peu être décliné à la poire/caramel, il suffit de changer le mélange verveine/fragolino par un mélange Bailay's caramel/café, la framboise par la poire conférence bien mûre, et le nappage de coulis de fraise, par un caramel liquide au beurre. BON APPETTIT.