Trois idées originales pour marier l'Etorki facilement et simplement, pour découvrir toutes ses saveurs en bouche.
Ingrédients (4 personnes)
Brushettas à l'Etorki
- 8 tranches de pain
- 1 gousse d'ail
- 1 poivron de Piquillo
- 1 poignée de roquette
- 30g de fromage Etorki
- Huile d'olive
- Piment d'Espelette
Pommes de terre farcies aux anchois et copeaux d'Etorki
- 4 pommes de terre nouvelles type Rattes du Touquet
- 50g de fromage Etorki
- 4 filets d'anchois marinés
- Quelques brins de ciboulette
- Piment d'Espelette
Cornet d'Etorki à confiture de cerise
- 4 fines tranches d'Etorki
- 2 c à s de confiture de cerises noires
- Piment d'Espelette
Préparation
- 1
Passer le pain coupé en tartines à 200°C pour le toaster. Frotter le pain avec une gousse d'ail. Ajouter un peu d'huile d'olive au pinceau. Couper les piquillos en petites lanières et les ajouter sur les tartines. Retirer la croûte du fromage, râper le fromage sur les tartines et terminer par une touche de piment d'Espelette.
- 2
Faire cuire les pommes de terre avec la peau. Découper les bords des pommes de terre, puis en 3 tronçons, creuser avec une cuillère parisienne. Ajouter un morceau de filet d'anchois roulé dans chaque creux. Retirer la croûte de l'Etorki, et le découper en cubes, puis ajouter un cube sur chaque morceau de pommes de terre. Ajouter une pincée de piment d'Espelette et de la ciboulette coupée finement.
- 3
Retirer la croûte du fromage et découper en tranches très fines. Découper en triangle puis rouler pour obtenir un cornet. Déposer les cornets sur une petite panière à trous retournée. Ajouter de la confiture de cerise dans les cornets. Servir le tout sur une jolie planche en bois ou ardoise.