• Connexion
  • Inscription
À Pompéi, Madonna régale ses invités pour son anniversaire avec un dîner italien 3 étoiles et un vin à prix raisonnable

Pour son anniversaire, Madonna a fait les choses en grand ! Découvrez les plats (et le vin !) qu’elle a dégustés.

Voir la suite de cet article plus basÀ Pompéi, Madonna régale ses invités pour son anniversaire avec un dîner italien 3 étoiles et un vin à prix raisonnable
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Abaca

C’est en Italie, et plus précisément à Pompéi, emblématique cité antique, que la célébrissime star a choisi de fêter ses 66 ans. Madonna semble être une grande fan de la gastronomie italienne et s’est régalée de spécialités iconiques, le tout accompagné d’un vin... au prix très raisonnable. On vous dit tout en détail.

Pâtes, pizza et légumes méditerranéens

C’est dans un cadre somptueux, à Pompéi, que la pop star a réuni ses proches et orchestré un dîner rassemblant le meilleur de la cuisine italienne !

En toute logique, Madonna a d’abord opté pour un plat incontournable en Italie, les pâtes. Mais pas n’importe lesquelles ! La chanteuse a opté pour les emblématiques pâtes alla Nerano (spécialité incontournable de la péninsule de Sorrente, et qui mêle avec délices des spaghettis avec des courgettes et du Provolone. Pour les concocter, c’est le chef Fabrizio, du restaurant "I Quattro Passi" d’Antonio Mellino (trois étoiles au Guide Michelin, excusez du peu !) qui a été choisi. Ces spaghettis ont fait l’unanimité à table !

Pour poursuivre les festivités, les convives se sont délectées de bruschetta aux tomates de Sorrente et de pizzas.

Les légumes étaient à l’honneur : chou sauté, aubergines et champignons figuraient au menu, de même que les fameuses "courgettes alla scapece" : cette spécialité typique de Campanie est composée de rondelles de courgettes frites dans l’huile puis marinées dans un mélange de vinaigre, d’ail, de menthe fraîche et d’huile d’olive. Ce plat, mis au point à l’origine, pour conserver les aliments se sert très frais. Idéal pour les chaudes soirées d’été !

Surprise ! Pour accompagner ces plats, Madonna a réclamé son vin fétiche, le Calafuria di Tomaresca / Antinori, un rosé du Salento vendu à un prix des plus raisonnables (moins de 20 € la bouteille, selon le quotidien le Corriere della Sera).

Desserts emblématiques

Pour parachever ce dîner aux couleurs italiennes, Madonna et ses invités ont pu déguster un véritable petit florilège des meilleurs desserts napolitains : babà, sfogliatelles, canapés au citron de Sorrente, sans oublier la panna cotta à la vanille : « Le dessert préféré de Madonna qu’elle a beaucoup apprécié et que nous avons spécialement préparé pour elle » assurent les chefs !

Les recettes liées

Bruschetta à l'Italienne

Bruschetta à l'Italienne

Du jambon, des tomates, du basilic, de la mozzarella... une recette pleine de fraîcheur !

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(6 notes)
Salade de pâtes comme en Italie

Salade de pâtes comme en Italie

Vous avez envie de manger une bonne salade à base de pâtes ? Cette recette est idéale pour un pique-nique et un brunch. D'ailleurs, pendant l'été,…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(108 notes)
Panna cotta inratable

Panna cotta inratable

À l'instar du tiramisu, la panna cotta est un classique indémodable de la cuisine italienne. Déclinable à l'infini, lce dessert est très…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(839 notes)

Dans le même univers