Des petits gâteaux italiens traditionnels mais dont la garniture est originale, dont l'idée m'a été inspirée par le blog de Lilou Cuisine.
Ingrédients (10 personnes)
- 3 CS de café lyophilisé
- 2 poignées d'oranges confites coupées en petits cubes
- 2 œufs
- 60 g de beurre demisel pommade
- 1/2 cc de levure chimique
- 160 g de sucre en poudre
- 215g de farine
Préparation
- 1
Mélanger la farine, la levure, et le sucre, puis incorporer le beurre grossièrement jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse type crumble. Incorporer les oeufs et mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
- 2
Ajouter les cubes d'oranges confites et le café. Mélanger. Transférer la pâte sur un plan travail fariné, la diviser en deux moitiés égales et former deux bûches d'environ 20 cm de long au extrémités les plus plates possibles. Les placer sur une une plaque de cuisson recouverte d'un papier cuisson ou d'une feuille en silicone.
- 3
Faire cuire 30 min à 180° jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Sortir les plaques du four et laisser refroidir 20 min. Baisser la température du four à 170°.
- 4
Couper les bûches en biais, en tranches de un cm. Les disposer que la plaque en les espaçant. Remettre au four pendant 7 min, les retourner et les remettre 7 min au four pour qu'elles soit dorées des deux cotés.
Attendre qu'ils soit bien refroidis pour les ranger dans une boite hermétique ou tout simplement les déguster!