Et bien qu'il était plus que délicieux et après en avoir mangé pendant 2 jours, il arrive un moment où on arrive à saturation. Donc, il faut bien trouver une solution pour finir les quelques légumes qui me restaient. Donc l'idée d'un cake à la saveur et aux couleurs du Sahara me semblait évidente pour "écouler" le tout et en faire un dîner léger mais complet. A décliner avec un reste de ratatouille aussi, le résultat sera aussi bon. Comme quoi, rien ne se perd, on peut tout décliner, tout transformer et faire d'un petit reste des plus anodins comme des légumes de couscous un bon cake aux saveurs orientales.
Ingrédients (8 personnes)
- 1 sachet de levure chimique
- 150g de lait chaud
- 200g de farine
- 3 œufs
- 2 merguez cuites
- Reste de couscous environ 400 à 500g
Préparation
- 1
Battre les oeufs en omeltte. Les mélanger avec la farine, la levure et le lait chaud. Réserver. Couper les légumes de couscous cuits et les merguez en morceaux.
- 2
Les ajouter au mélange précédent. Verser dans un moule en silicone. Faire cuire dans votre four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. Laisser tièdir avant de déguster avec une salade assaisonnée d'une vinaigrette bien relevée.