Je commente cette recette
40min
Très facile
Bon marché
Une petite recette chic, ensoleillée, fruitée et légère qui sera idéale à la fin d'un repas bien copieux.
Ingrédients (6 personnes)
- 1 citron vert
- 25g de sucre semoule
- 90g de mascarpone
- 90g de Fjord (fromage blanc)
- 20cl de crème liquide entière
- Dressage :
- éclats de feuilles de menthe cristallisées Epicerie de Provence
- 6 sommités de menthe fraîche
- 6 feuilles d'ananas
- 50g de chocolat ivoire
- La chantilly ivoire et Fjord au citron :
- 2 kiwis
- 1 mangue
- 1 ananas
- 2 fruits de la passion
- 125g de sucre semoule
- 1 gousse de vanille Sivanil
- 25cl de jus d'orange
- 25cl d'eau
- La nage de fruits vanillée :
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- 1La nage de fruits vanillée :Faites un sirop en portant à ébullition dans une casserole l'eau avec le jus d'orange, la gousse de vanille fendue et grattée, et le sucre semoule. Epluchez les fruits, et coupez-les en petits cubes. Répartissez-les dans un plat, ouvrez les fruits de la passion, et récupérez la pulpe. Versez dessus le sirop bouillant. Laissez complètement refroidir, puis laissez ensuite deux heures au réfrigérateur.
- 2La chantilly ivoire et Fjord citron :Faites fondre au bain-marie ou aux micro-ondes le chocolat ivoire. Dans un saladier, mélangez au fouet le mascarpone avec le Fjord, le sucre et le zeste du citron. Ajoutez ensuite le chocolat fondu, lissez bien, puis réservez 2 heures au réfrigérateur. A l'aide d'un robot, montez en chantilly la crème liquide avec le mélange réservé, et laissez à nouveau au réfrigérateur.
- 3Dressage :Dans chaque petite verrine, répartissez la nage de fruits exotiques, puis dressez sur le dessus à la poche munie d'une douille cannelée la crème ivoire citron vert. Décorez avec une feuille d'ananas, une sommité de menthe fraîche, et parsemez la surface d'éclats de feuille de menthe cristallisées.
Conseils
N'hésitez pas à varier tous les fruits, préparez aussi la crème ivoire et fjord la veille, ainsi vous n'aurez plus qu'à incorporez la crème le jour même et à la monter en chantilly
Commentaires