C'est une mousse chantilly, mascarpone et fraises coulées sur une génoise moelleuse couverte d'un miroir de soupe de fraise gélifiée.
Ingrédients (8 personnes)
- 100g de sucre
- 90g de farine
- Génoise
- 3 œufs
- Pincée de sel
- Fruits rouges selon goût
- Décoration
- 2 feuilles de gélatine
- 20g de sucre
- 80g de sucre
- 120g de mascarpone
- 300g de Soupe de fraises Andros
- 20 cl de crème liquide entière
- 3 feuilles de gélatine
- 220g de soupe de fraise Andros
- Miroir de fraises
- La mousse
Préparation
- 1
Séparez les blancs des jaunes d'œufs, montez les blancs en neige avec une pincée de sel et à côté faites blanchir les jaunes avec le sucre, ajoutez la farine puis bien mélanger, incorporez les blancs en neige au reste avec une maryse pour éviter de les casser. Etalez sur une plaque et enfournez 10 min à 180°C.
- 2
Montez la crème liquide en chantilly avec le sucre puis ajoutez le mascarpone et continuez à battre pour avoir une crème bien homogène.
- 3
Mettez les feuilles de gélatine pour la mousse à ramollir. Chauffez les 300g de soupe Andros avant d'essorer la gélatine et de la mettre dedans. Laissez refroidir un peu avant de l'incorporer au mélange chantilly et mascarpone.
- 4
à l'aide d'un emporte pièce à entremets coupez la génoise en la gardant dedans, puis badigeonnez la avec un peu de soupe Andros à l'aide d'un pinceau; faites couler la mousse préparée dedans et mettre au frais pendant 2H.
- 5
Trempez les feuilles restantes de gélatine et faite chauffer le reste de la soupe Andros avec les 20g de sucre, ajoutez la gélatine essorée et remuez bien, puis laissez refroidir.
- 6
Dès que le miroir de fraise est bien froid, faites le couler sur la mousse et remettez au frais minimum 2 h.
- 7
Passez un couteau lisse sur le tour de l'entremets pour faciliter le démoulage avant de décorer de fruits rouges aux choix.
Conseils
Il faudra que la crème liquide soit très froide pour obtenir une bonne chantilly assez rapidement. vous pouvez utiliser également un sachet de fixe chantilly.