C’est la fin du bras de fer entre les magasins Carrefour et le groupe PepsiCo. Suite à des divergences sur les prix de vente, certains produits du groupe avaient été boycottés par les magasins Carrefour depuis le 4 janvier 2024. En cause, “une demande de hausse des prix “inacceptable” de la part de l’industriel selon le distributeur.
Quel était le problème ?
Afin de préserver les consommateurs, les magasins Carrefour avaient alors décidé de suspendre la vente de certains produits de leurs rayons tout en déployant des affiches pour signaler le problème à leur clientèle. Leur objectif : limiter l’inflation sur ces produits et proposer des prix plus adaptés à la clientèle.
Mais fort heureusement, après 3 mois de négociations commerciales tendues, PepsiCo a confirmé via l’AFP qu’”un accord a été trouvé, comme nous le souhaitions, dans l'intérêt du client.”. Même son de cloche du côté du directeur exécutif de Carrefour France, Alexandre de Palmas. Ce dernier avait publié sur LinkedIn en fin de semaine dernière une photo devant des bouteilles de Pepsi avec en légende : “Ça fait plaisir de voir des amis qu’on n’a pas vus depuis longtemps.”
Quels sont les produits de retour en rayon ?
Parmi les produits stars du groupe Pepsico, on retrouve de très nombreuses références côté épicerie salée (les chips Lay’s, les tortillas Doritos et les produits de la marque Bénénuts) mais aussi plusieurs boissons connues comme Pepsi, Seven Up ou encore les célèbres Lipton Ice Tea.
Le boycott de l’enseigne est donc terminé et les rayons des Carrefours devraient progressivement se remplir à nouveaux des produits Pepsico. Parfait si vous étiez fans de ces derniers !