Cette irrésistible alternative aux gâteaux au chocolat traditionnels vous offre une expérience gourmande équilibrée avec seulement deux ingrédients, ce qui en fait une recette idéale pour les pauses gourmandes.
Loin des gâteaux au chocolat conventionnels chargés en sucres et matières grasses, cette création délicieuse tire sa saveur naturelle et sa texture unique des bananes et du chocolat noir. Pour les personnes intolérantes ou allergiques, il présente aussi l’avantage d’être sans lactose, sans sucres ajoutés, sans matière grasse ajoutée et sans gluten. Et la gourmandise dans tout ça ? Avec sa texture fondante et aérienne, presque crémeuse, ce dessert séduira aussi bien petits et grands.
Comment faire un fondant au chocolat avec 2 ingrédients ?
Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min
Les ingrédients :
- 2 bananes
- 100 g de chocolat pâtissier
Les étapes :
- Mixez les bananes jusqu'à obtenir une purée
- Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
- Versez le chocolat fondu dans la purée de bananes et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Versez le mélange dans des ramequins ou des moules à muffins en aluminium.
Laissez reposer au moins deux heures au réfrigérateur.
Dégustez directement dans les ramequins ou démoulez sur des assiettes et saupoudrez selon vos goûts de noix de coco concassée ou de pistaches concassées.
Voici quelques idées pour rendre votre fondant encore plus gourmand. Vous pouvez également troquer la noix de coco râpée par des pistaches concassées pour ajouter de la couleur. Servez avec quelques groseilles ou framboises pour la couleur et le contraste entre l'acidité du fruit et la douceur du chocolat.