Recette fraîcheur. Nous la préparons en général en plat de résistance avec du blé cuit par exemple pour le dîner du dimanche soir, après un week-end chargé.
Ingrédients
- 2 oeufs
- Paprika
- Ciboulette
- Sel ou sel fin
- Poivre
- Jus de citron vert
- 1 c. à s. de moutarde forte
- 1 boite de thon au naturel
- Surimi
- 2 c. à s. de fromage blanc ( 0% de MG )
- 1 concombre
Préparation
- 1
Peler le concombre, le couper en 2 dans le sens de la largeur, puis en 2 dans le sens de la longueur (on se retrouve avec 4 morceaux en forme de barque). Retirer tous les pépins, saler légèrement le dessus, les mettre au frigo sur une assiette creuse pour les faire dégorger 30 minutes.
- 2
Pendant ce temps, faire cuire les oeufs dans de l'eau bouillante pendant environ 7 minutes après reprise de l'ébullition, afin qu'ils soient durs. Retirer l'eau de la casserole, et verser de l'eau froide. Laisser refroidir 15 minutes.
- 3
Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec la moutarde et le jus de citron vert. Y ajouter sel, poivre, et 2 c. à. c de paprika et la ciboulette ciselée (en réserver un peu pour le dressage). Goûter et rectifier éventuellement l'assaisonnement. Réserver au réfrigérateur.
- 4
Écaler les oeufs. Les émietter puis les rajouter dans la préparation de fromage blanc. Remettre au réfrigérateur.
- 5
Ouvrir la boîte de thon, égoutter le jus et l'émietter finement. Réserver.
Au bout des 30 minutes, sortir les concombres et vider le jus. - 6
Sur les assiettes de service, dresser 2 coques de concombres par assiette. Dans un bol, mélanger le thon émietté et le surimi râpé. Introduire ce mélange dans la coque du concombre puis verser par-dessus le mélange fromage blanc. Parsemer de paprika et de ciboulette hachée.
Et bon appétit !