• Connexion
  • Inscription
Crêpes Honfleur-Hanoïhibar
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.8 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Crêpes Honfleur-Hanoïhibar
Vidéo suggérée Crêpes roulées à la betterave, chèvre frais et saumon Video 1 sur 15
Crêpes Honfleur-HanoïhibarCrêpes Honfleur-Hanoïhibar@ Diane et Nono
Icone flèche
Crêpes Honfleur-Hanoïhibar
Icone flèche
Partager
Imprimer
Avatar de Diane sur son blog : Drole 2 Bouffe
Par Diane sur son blog : Drole 2 Bouffe

Parfois ce qui vous inspire dans votre création culinaire n'est compréhensible que par vous. Ainsi pour saisir l'origine des crêpes fourrés que je vais vous proposer faut-il connaître une variété de ravioli vietnamien les banh cuon et un fleuron de la cuisine honfleuraise : la ficelle honfleuraise. Pour faire ces crêpes Honfleur-Hanoïhibar;, j'ai simplement gardé la pâte des raviolis que j'ai rempli de la farce de la ficelle honfleuraise.

Ingrédients (2 personnes)

Pâte à banh cuon :

  • Farine de riz150g farine de riz
  • Fécule de pomme de terre3c s de fécule de pommes de terre
  • Eau1/2 litre d'eau
  • Curcuma1 cc de curcuma ou de pâte magique (pour la couleur)

Farce honfleuraise

  • 1 filet de poisson blanc de 200g
  • 1 poignée de crevettes décorquillées ou d'un mélange de fruits de mer
  • Crème fraîche1 c à s de crème fraîche
  • Fécule de maïs1 c à c de maizena
  • CibouletteCiboulette
  • PoivrePoivre

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. Couper le filet en bouchées. Pocher le poisson 3 min dans 10cl d'eau frémissante, ajouter les crevettes 1 min. Retirer tout ce petit monde à l'égouttoir. Dans un petit rammequin délayer la maizena à  2 c à  s de jus de pochage. Incorporer le tout dans votre casserole et laissez épaissir 5 min à feu doux. Saler, poivrer. Quand la sauce a une consistance crémeuse, rajouter justement la crème, le poisson, les crevettes, un peu de ciboulette hachée et réserver (hors du feu).

    Dans un saladier mélanger la farine, la fécule, le curcuma. Incoporer progressivement l'eau. Vous obtenez une pâte jaune très liquide.

    Dans une petite poêle graissée, confectionner des crêpes avec la pâte à  banh cuon. Il vous faudra beaucoup moins de pâte que pour une crêpe ordinaire car elle s'étale trés vite et trés finement. Vous pouvez aussi utiliser une grande poêle et faire plusieurs banh cuon en même temps. Quand la surface de la crêpe paraît séche et que les extrémités se décollent (très rapide) de la poêle, c'est le moment de la retourner.

    Quand toutes vos crêpes sont faîtes, vous les farcissez de la crème au poisson et vous les réchauffez au micro-ondes humectée d'un peu d'eau (oui, oui ! : le four les déssécherait) ou à la vapeur. Dans ce dernier cas, recouvrez votre panier perforé de papier sulfu car vos crêpes seront sinon impossible à décoller.

Conseils

Précision :
la pâte à ravioli des banh cuon est trés trés liquide, c'est normal car les raviolis sont quasiment des films de riz. La poêle doit donc être bien graissée.
Commentaires