Crevettes piquantes façon asiatique.
Une recette proposée par Joëlle du blog 'Nuage de lait'.
Ingrédients
- 10 crevettes
- ½ poivron rouge
- ½ poivron vert
- ½ poivron jaune
- ½ oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cm de gingembre frais
- 2,5 c. à s. de saké ou 2,5 c à s de vin blanc
- 1,5 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à s. de sauce d'huître
- ½ c. à s. de concentré de tomates
- 1 c. à c. de ketchup Amora
- 10 gouttes de sauces (+ ou - en fonction de la puissance désirée) Tabasco® ou 12 gouttes de sauce Tabasco®
- Huile d'arachide
Matériel
- Sauteuse
- Wok
Préparation
- 1
Décortiquer les crevettes en gardant la queue. Avec un petit couteau, faire une entaille peu profonde le long du dos de chaque crevette afin d'enlever la veine noire. Sécher les crevettes sur un papier absorbant.
- 2
Couper l'oignon finement ainsi que la gousse d'ail et peler le morceau de gingembre. Détailler chaque poivron en fines lanières.
- 3
Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir l'oignon et l'ail quelques minutes sans laisser brûler. Ajouter les fines lanières de poivrons coupées en deux et faire sauter 2 mn, ajouter le gingembre râpé.
- 4
Ajouter le saké ou vin blanc et laisser cuire encore quelques minutes avant d'ajouter les crevettes avec la sauce soja, la sauce huître, la sauce Tabasco®, le ketchup et le concentré de tomates. Mélanger et laisser cuire environ 3 mn jusqu'à ce que les crevettes deviennent roses. Servir bien chaud avec un riz blanc ou des nouilles chinoises.
Conseils
Attention avec la sauce soja (pas d'ajout de sel) et en ce qui concerne la sauce Tabasco®, ajoutez la petit à petit en goutant entre chaque ajout, ça piiiiique !