On commence avec le croustillant de la panure, on continue avec un risotto crémeux et joliment orangé grâce au safran, et on termine par un coeur de mozza fondante. Ces croquettes sont divines.
Ingrédients (4 personnes)
- ½ oignon rouge1 petit verre de riz arborio (riz spécial risotto)1 demi verre de vin blanc½ L d'eau½ cube de bouillon de poule½ capsule de safran40g de parmesan1c a s de crème fraîche épaisse¼ boule de mozzarela di Bufala½ bol de chapelure
Préparation
- 1
Dans une poêle, faire fondre l'oignon coupé en petits dés dans une noix de beurre. Quand l'oignon devient transparent ajouter le riz arborio jusqu'à ce que celui-ci ait une couleur nacrée. Verser le vin blanc et laisser le riz absorber le liquide.
- 2
Pendant ce temps faire bouillir l'eau avec le cube de bouillon puis maintenir la casserole à température sur feu très doux.
- 3
Verser une louche de bouillon sur le riz chaque fois que celui-ci a absorbé la louche précédente (toutes les 2-3min).Un risotto cuit en 17 min.
- 4
Une fois votre risotto cuit (goûtez-le régulièrement), y incorporer la crème épaisse, le parmesan et le safran. Laisser reposer 3-4 min.
- 5
Étaler le risotto sur 1/2cm d'épaisseur sur du papier sulfurisé.
- 6
Une fois votre risotto safrané refroidi, former des boules de 4 cm de diamètre en y mettant au centre un cube de mozzarella.
- 7
Rouler les boules dans la chapelure.
- 8
Les faire frire pendant 5 min dans une friteuse à 150°.