Un mélange de parfums extraordinaire dans ce curry ! C'est à la fois piquant et doux avec le lait de coco, et accompagné des différentes choses expliquées plus bas, c'est un repas qui fait toujours sensation !
Ingrédients
- 3 c. à s. rase(s) de pâte de curry
- 3 clous de girofle
- 1 bâton de cannelle
- Curcuma
- 3 gousses d'ail
- 2 oignons
- 1 boite de lait de coco
- 1 boite de tomates pelées concassées
- 1 yaourt brassé
- 600 g de filets de poulet
Préparation
- 1
Peler et émincer finement les oignons. Je les fais en lamelles, mais vous pouvez les hacher si vous préférez. Peler et hacher les gousses d'ail. Émincer les filets de poulet.
Dans une cocotte, faire chauffer 2 c à s d'huile. Y jeter les oignons émincés, les clous de girofle et le bâton de cannelle, et faire revenir 2 min. Ajouter alors la pâte de curry, et faire revenir quelques minutes en remuant bien. Ne pas trop se pencher sur la casserole, ça pique les yeux ! - 2
Ajouter le poulet, bien mélanger pour l'enrober de curry et laisser dorer.
Ajouter alors dans la cocotte, le lait de coco, le yaourt, les tomates, l'ail haché et le curcuma. Saler et mélanger le tout. Laisser mijoter à feu doux, jusqu'à ce que la sauce devienne sirupeuse, au moins 30 min. - 3
Pour servir, j'accompagne ce curry de plein de petites choses : du riz blanc, du chutney de mangues que j'achète tout prêt, du raïta de concombre au yaourt pour éteindre le feu, des aubergines épicées, et des rondelles de banane.
Conseils
N'hésitez pas à vous fournir dans une épicerie asiatique si vous avez la chance d'en avoir une près de chez vous...