Un chocolat croquant, de la mousse à la fraise moelleuse, des pralines roses croustillantes...un délice !
Ingrédients
- 100 g de chocolat pâtissier
- 30 g de sucre
- 10 praline rose écrasées
- 2 jaunes d'oeuf
- 12,5 cl de lait
- 5 cl de crème fouettée
- 1,5 feuille de gélatine
- 1 c. à c. d'arôme de fraise
Matériel
- Bain-marie
- Casserole
- Fouet
- Saladier
- Moule demi-sphères en silicone
Préparation
- 1
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
- 2
Placer le moule flexible sur une plaque pouvant rentrer dans le réfrigérateur, à l'aide d'un pinceau tapisser l'intérieur des demies-sphères de chocolat, placer au réfrigérateur, attendre 1/4 d'heure puis recommencer à nouveau, remettre au frais.
- 3Réaliser une crème anglaise :Faire chauffer le lait dans une casserole, jusqu'à ébullition. Dans un récipient mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment, y verser le lait chaud et bien délayer. Remettre dans une casserole et faire cuire à feu doux, sans cesser de touiller.
- 4Laisser la crème anglaise refroidir.
- 5
Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, les intégrer à la crème anglaise, bien délayer, laisser refroidir à température ambiante un petit quart d'heure puis incorporer la crème fouettée, mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.
- 6
Sortir le moule flexible du réfrigérateur et verser la crème aux fraises dans les demies sphères jusqu'à 2-3 millimètre du bord, puis y répartir les pralines roses écrasées. Remettre au frais pendant 2 heures pour que la gélatine prenne bien.
- 7
Au moment de servir démouler délicatement, et placer dans l'assiette le côté bombé en haut.
Conseils
Pour décorer les assiettes vous pouvez utiliser des pralines roses écrasées et du coulis de fruits rouges comme sur la photo.