Je commente cette recette
Très facile
Budget moyen
Subtil mariage entre la terre et la mer...
Ingrédients (2 personnes)
- 50 cl de crème liquide
- Du beurre
- De l'huile
- Sel
- Poivre
- de l'aneth
- 1 échalote
- une vingtaine de crevettes crues (voire un peu moins pour les moins gourmands)
- des champignons des bois: cèpes, bolets... (j'utilise des champignons déshydratés donc impossible de vous dire quelle quantité j'ai utilisée. A faire au selon les goûts...)
- 2 pavés de saumon
Préparation
- 1Réhydratez les champignons. Décortiquez les crevettes et réservez les carcasses.Hachez l'échalotte et l'aneth (si vous utilisez de l'aneth fraîche).
- 2Dans une poêle, faites fondre environ 60g de beurre. Jetez-y les carcasses de crevette et l'échalotte hachée.Faites revenir 8 minutes à feu vif.N'hésitez pas à écraser les carcasses à l'aide de votre cuillère en bois afin de récupérer un maximum de sucs.Baissez le feu et ajoutez la crème liquide.Laissez réduire une dizaine de minutes.
- 3Ensuite filtrez la crème en pressant bien les carcasses de crevettes. Réservez la crème.Dans la poêle, faites revenir rapidement les crevettes et les champignons dans un peu de beurre.Ajoutez l'aneth hachée (environ 1c. à soupe rase). Après 3-4 minutes, ajoutez la crème.Salez, poivrez. Gardez à feu doux.
- 4Dans une autre poêle, faites dorer vos pavés de saumon (quelques minutes seulement afin que le coeur reste rose) dans un léger filet d'huile.Serez les pavés aussitôt recouverts de crevettes, de champignons et de crème.Des pommes de terre cuites à la vapeur feront un excellent accompagnement.
Commentaires