L'émincé de thon, un tzatziki onctueux, le tout dans une pâte à choux salée et fromagée. Une version salée d'un grand classique !
Ingrédients (4 personnes)
- ½ yaourt grec
- 1 citron vert
- Sel
- Poivre
- 1 gousse d'ail
- 25 cl d'eau½ concombre
- 30g d'emmental râpe
- 25g de beurre
- 125g de farine
- ½ c à c de sel
- 2 œufs
- 1 boite d'émincé de thon romarin
Préparation
- 1
Préchauffez le four à 180°C. Epluchez et épépinez le concombre, puis râpez-le, salez-le et laissez-le égoutter dans une passoire 1 h. Préparez la pâte à chou et couchez des éclairs de 8 cm de long que vous cuirez à 180°C.
- 2
Dans une casserole, faites chauffer l'eau, le sel et le beurre. Quand le beurre est fondu, retirez du feu et ajoutez la farine en une fois. Mélangez rapidement pour former la pâte, et remettez sur le feu en mélangeant pour dessécher légèrement.
- 3
Retirez du feu, débarrassez dans un saladier et ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien. Ajoutez l'emmental râpé. Couchez à la poche et enfournez 20 min à 180°C.
- 4
Egouttez le concombre et ajouter un peu de jus de citron, le yaourt, le sel, le poivre et l'ail haché. Garnissez les éclairs avec l'émincé de thon et le tzatziki. Il est souhaitable de les garnir au dernier moment, pour qu'ils restent bien craquants.
Conseils
N'hésitez pas à ajouter des herbes, des épices ou des fruits secs, comme les noisettes ou les pignons de pin, mais aussi toute sorte de légumes, crus ou cuits, pour personnaliser votre éclair !