Pour les accros au café, il s’avère parfois compliqué de se passer de leur tasse. Mais avec la chaleur, il est quand même préférable de miser sur une boisson plus désaltérante et plus fraîche. Pour cela, on a trouvé celle qui plaira aux amateurs de café : l’espresso tonic, à tester d’urgence.
Espresso Tonic : la boisson qui va réveiller votre été
L’espresso tonic pourrait bien remplacer le traditionnel café cet été. Beaucoup plus rafraîchissant et original, il commence déjà à conquérir la toile. Pourtant, cette recette ne date pas d’hier puisqu’elle a été inventée par un barista d’Olso en 2007.
Petit à petit, cette recette de cocktail sans alcool a commencé à faire le tour du monde, de la Suède aux Etats-Unis. Il enflamme aujourd’hui les réseaux sociaux. Il faut dire que l’espresso tonic est une bonne alternative au café chaud en été. Il est aussi facile et pas cher à réaliser. Comme son nom l’indique, il est seulement composé d’espresso, de glaçons et de tonic. Il apporte un vrai coup de fouet et permet de résister se rafraîchir. Il est donc temps de tester cette délicieuse boisson caféinée.
Comment réaliser un espresso tonic ?
En plus de s’imposer probablement comme la boisson de l’été, l’avantage de l’espresso tonic est qu’il est particulièrement simple à faire en plus d’être économique.
Pour les ingrédients, vous aurez simplement besoin :
- de glaçons
- de tonic
- d’un double espresso
Côté préparation, il n’y a rien de plus simple :
- Commencez par prendre un grand verre que vous allez remplir de glaçons. Vous pouvez même placer le verre au frigo afin que la boisson soit encore plus fraîche.
- Remplissez ensuite les trois quarts du verre avec le tonic avant de faire couler un double espresso.
- Remuez le tout délicatement avec une paille.
Il n’y a plus qu’à déguster.
Vous pouvez adapter la recette selon vos envies en ajoutant, par exemple, un peu de sirop ou même une boule de glace à la vanille. A vous de varier les plaisirs.
Alors vous le testez quand ?