Un gâteau au chocolat, quelques bonbons et voilà un grand méchant loup très sympa pour un goûter 'petit chaperon rouge'.
Ingrédients
- 200 g de farine
- 200 g de sucre
- 200 g de beurre
- 4 oeufs
- ½ sachet de levure chimique
- 3 c. à s. de cacao amer ou poudre de cacao non sucrée
Pour la déco
- 2 biscuits au chocolat
- 1 bonbon bande acidulée
- Guimauve
- 1 rouleaux de réglisse
- 2 dragibus
- 6 biscuits ou Mikado au chocolat
Matériel
- Robot pâtissier
- Couteau à pain
- Couteau d'office
- Four traditionnel
- Grille de refroidissement
- Maryse
- Moule à cake
- Planche à découper
Préparation
- 1
Préparer le gâteau au chocolat
Dans un saladier, mélanger le sucre avec le beurre fondu. Dans le bol du robot, battre les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel. À l’aide d’une maryse, incorporer les blancs en plusieurs fois au mélange précédent. Verser la préparation dans un moule à cake bien beurré, et enfourner 35 à 40 minutes à 180°C (mettre un papier aluminium sur le dessus du gâteau à mi cuisson, afin d’éviter que le dessus ne brûle).
- 2
découper le gâteau
Laisser tiédir le gâteau avant de le démouler et le faire complètement refroidir sur une grille. Une fois complètement refroidi, couper le dessus bombé du gâteau, pour obtenir un gâteau bien plat. Le retourner sur le plat de service et entailler la moitié sur l’épaisseur pour faire la bouche.
- 3
Décorer le gâteau
Découper des chamallows en triangles. Et les insérer sur le devant de la bouche et un peu sur le côté. Déposer la langue acide entre deux dents, pour faire la langue du loup. Glisser 3 mikados de chaque côté, derrière les dents, pour faire les moustaches. Déposer le rouleau de réglisse pour faire le nez. Poser deux chamallows pour les yeux, et ajouter les deux dragibus noirs sur le dessus pour faire les pupilles. Et enfin, à l’aide de pâte à tartiner, coller les deux barquettes au chocolat pour faire les oreilles.
- 4
Sortez votre nappe à carreaux, des petits champignons en porcelaine, de la mousse, des cerises, des fraises pour faire joli et parce que c'est bon et voilà un goûter digne du petit chaperon rouge.