C'est l'un des régimes les plus populaires auprès des stars. Pour perdre du poids rapidement et sans trop d'efforts. De quoi attirer une belle brochette de people.
Si ce régime est des plus attractifs, il n'est néanmoins pas sans défauts. Comme tout le monde le sait, à partir du moment où l'on entame un régime, on rentre dans une autre sphère, celle de la privation. Et malheureusement, le régime Hollywood n'échappe pas à cette règle.
Celui-ci propose une diète de 10 jours à base de fruits et de légumes.
Tous les autres groupes d'aliments sont mis de côté durant cette période. En effet, le but est de se nourrir exclusivement de fruits (en particulier les fruits exotiques) et légumes et ce jusqu'à satiété, donc pas de limites concernant les portions. Cela dit, ce système est très bancal car en privilégiant un groupe d'aliments, les risques de carences et de troubles métaboliques se succèdent.
L'autre point qui fait mal, c'est le fait de penser que la consommation de fruits exotiques va venir brûler les graissesâ?¦ Si c'était le cas, ça se saurait. Il ne faut pas oublier que les fruits sont composés de sucre, soit plus précisément de fructose, ce qui joue sur le stockage des graisses. Et oui, le tissu adipeux est aussi fait à partir du sucre et pas seulement à partir du gras.
Ce régime, une fois la phase fruits et légumes terminée est sur 6 semaines avec intruduction progressive des céréales puis des protaines (viande et poisson). Ces 6 semaines sont restrictives et peuvent causer des perturbations physiologiques, ainsi que des troubles du comportement alimentaire menant parfois, à l'anorexie ou à la boulimie.
Alors, est-ce que cela en vaut vraiment la peine pour quelques kilos en trop ? Si vous souhaitez perdre du poids autant revenir à un équilibre alimentaire qui ne supprime pas les aliments mais qui les limitent selon vos besoins et de faire appel à une nutritionniste-diététicienne.
Perdre vite n'a jamais résolu le problème et surtout, ça n'a jamais fait de miracles !