Au fil des années, les adultes ont de plus en plus de mal à consommer du lait. Il est parfois difficile à digérer. Pourtant, cet aliment est une source de calcium essentielle à notre organisme. Heureusement, d’autres aliments parfois insoupçonnés se trouvent être également riches en calcium. Légumes, fruits, poissons : on fait la liste de ces produits du quotidien qui s'avèrent être essentiels pour la santé de vos os.
Les légumineuses
Les légumineuses sont un bon allié pour la santé. Certaines d'entre elles comme les haricots sont d’ailleurs une bonne source en calcium. Les haricots noirs en contiennent environ 160mg pour 100g et 15 mg pour 100 concernant les haricots blancs.
Les graines et oléagineux
Amandes, noisettes ou encore noix : les oléagineux sont de bonnes sources en calcium puisqu’elles en contiennent en moyenne 70 mg pour 100g. Le petit plus ? Ces aliments représentent également un encas sain parfait pour stopper la faim durant la journée.
Les légumes à feuilles
Choux ou épinards sont parfaits pour faire le plein de calcium. Riche en fer, l’épinard contient environ 168 mg de calcium pour 100 grammes. Vous pouvez le préparer en salade ou bien avec un peu de beurre à la poêle.
Les fruits de mer
Dans cette famille, deux championnes : la moule et l’huître. En plus d’être riches en vitamines B12 et d’être une bonne source de sélénium, elles sont également recommandées pour faire le plein de calcium.
L’eau
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, certaines eaux peuvent être riches en calcium notamment les eaux de sources dites “calciques”, qui ont une teneur supérieure à 150 mg/l. Pour ceux qui chercheraient une boisson riche en calcium, l'Hépar est idéale. Mais vous pouvez également opter pour Contrex, Quézac, Badoit ou encore San Pellegrino.