Galettes et boulettes au boulgour
Tout comme le quinoa, les flocons d’avoine ou les lentilles, le boulgour est bien pratique pour lier des galettes de légumes ou de viande comme ces galettes de lapin aux noisettes. Même chose pour les boulettes, qu’elles soient végétariennes ou non.
Crumble de boulgour
Mélangé à du beurre ou à de l’huile d’olive, enrichi de fruits secs (amandes) ou de graines (sésame), le boulgour cuit puis refroidi forme une pâte à crumble originale pour ajouter du croustillant à un plat de légumes.
Légumes farcis au boulgour
Cuit puis copieusement assaisonné, le boulgour peut aussi se transformer en topping plein de saveurs pour recouvrir des aubergines rôties au four. Il peut aussi constituer une délicieuse farce pour garnir des petites courgettes rondes ou des poivrons. Seule consigne : l’assaisonner avec inventivité : oignons frais, citrons confits, herbes aromatiques fraîches ou séchées, olives, oléagineux…
Découvrez ici une recette de courgettes farcies au boulgour
Soupe musclée au boulgour
Comment rendre un velouté plus consistant et plus gourmand, sans y ajouter une once de crème ? La réponse se trouve sur le blog de Pascale Weeks : on y ajoute un peu de boulgour. L’astuce fonctionne aussi avec le quinoa les lentilles ou même un reste de riz cuit.