Les bành tràng chuôi qui sont de délicieuses crêpes thailandaises à la banane et à la noix de coco. Gourmande que je suis, j'ai accompagné les miennes de miel de fleur et les ai parsemé de graines de sésame.
Ingrédients (4 personnes)
- 1 pincée de sel
- 2 c à s de graines de sésames
- 40g de noix de coco râpéepour la pâte
- 40g pour la déco et la finition
- 1 œuf
- 80g de sucre en poudre
- 1 citron (vert de préférence)
- 200g de farine de blé type T45
- 40 cl de lait de coco
- 3 bananes mûres
Préparation
- 1
Presser le citron vert.
Couper les bananes en rondelles assez fines (5 mm). Les disposer dans un bol et les arroser de jus de citron puis réserver. - 2Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, la moitié de la noix de coco rapée et le sel. Délayer progressivement le lait de coco et l'oeuf et mélanger au fouet jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Laisser reposer 1h.
- 3Faire griller les graines de sésame dans une poèle, puis réserver.
- 4
Graisser une poèle à crêpes antiadhésive et la chauffer.
- 5
Verser une louche de pâte, l'étaler comme une crêpe en inclinant la poêle. Couvrir la surface de la crêpe avec le quart des rondelles de bananes en évitant qu'elles ne se chevauchent, en appuyant bien pour les "rentrer" dans la pâte.
- 6
Laisser cuire 4 à 5 min à feu moyen à demi couvert.
- 7
Pendant ce temps, faire chauffer une deuxième poèle avec de l'huile. En fin de cuisson, badigeonner la surface de la crêpe avec un pinceau d'huile ou de beurre, saupoudrer légèrement de sucre et retourner la crêpe dans la deuxième poèle pour faire dorer quelques instants l'autre face. Retourner à nouveau sur une assiette de présentation. Renouveller l'opération pour les crêpes suivantes.
- 8
Saupoudrez les crêpes de noix de coco et de graines de sésame grillées et servir chaud.
Conseils
J'ai servi ces crêpes pour le petit déjeuner.