Je commente cette recette
19min
Très facile
Budget moyen
Rencontre improbable entre de délicieuses girolles poêlées et des gambas tièdes,particulièrement réussie grâce au talent de la vinaigrette légère biphasée Amora 'huile d'olive et vinaigre de vin blanc et basilic',qui se marie si bien à la saveur anisée du cerfeuil.....
Ingrédients (15 personnes)
- 60g de beurre salé
- Sel
- Poivre
- 1 bouquet de cerfeuil frais
- 1 sachet de court bouillon
- ¼ de litre de vinaigrette légère biphasée Amora' huile d'olive vinaigre de vin blanc basilic
- 16 grosses crevettes crues décortiquées
- 1kilo de petites girolles
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1
Ciselez le cerfeuil et réservez-le.
- 2Dans une poêle faites fondre 20 grammes de beurre salée et jetez-y les petites girolles et laissez-les cuire doucement,en les retournant pendant environ 5 minutes.Égouttez-les dans une passoire.
Remettez 40 g de beurre salé à chauffer dans la poêle, ajoutez de nouveau les girolles égouttées, salez, poivrez et laissez mijoter en couvrant, pendant 10 minutes.
Pendant ce temps,dans un fait- tout, délayez le sachet de court bouillon dans l'eau. Au premier frémissement ,jetez les crevettes décortiquées et laissez-les cuire 4 minutes pas plus. - 3
Dans un saladier,versez la sauce vinaigrette biphasée Amora et versez le cerfeuil ciselé,ajoutez les crevettes puis les girolles tièdes ,salez,poivrez et mélangez bien.
- 4
Dressez sur chaque assiette de service quatre crevettes savoureuses sur un lit de girolles tièdes assaisonnées de vinaigrette légère, et régalez-vous sans attendre.
Bon appétit!
Conseils
Vous pouvez aussi préparer la même recette avec des langoustines fraîches
et d'autres champignons(pleurotes,champignons de Paris)
et d'autres champignons(pleurotes,champignons de Paris)
C 'est très bon aussi!
Commentaires