• Connexion
  • Inscription
Où trouver les “cotton candy”, cette variété de raisin au goût de barbe à papa ?

En quête de nouvelles saveurs ? Pourquoi ne pas tester les “cotton candy” ? Ces raisins très populaires sur les réseaux sociaux ont la particularité d’avoir un goût sucré qui évoque la barbe à papa.

Voir la suite de cet article plus basOù trouver les “cotton candy”, cette variété de raisin au goût de barbe à papa ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Où trouver les “cotton candy”, cette variété de raisin au goût de barbe à papa ?

Adobe Stock

Tous les goûts sont dans la nature et ces raisins nous le prouvent bien. De nombreux experts nous rappellent sans cesse de manger varié avec une alimentation principalement composée de fruits et de légumes. Ne ronchonnez pas ! Même ces aliments peuvent être très gourmands. La preuve avec le raisin "cotton candy". Cette variété surprend par sa saveur douce et sucrée, qui rappelle celle de la barbe à papa. Et depuis quelques années, cette dernière s'est rapidement imposée comme une curiosité gastronomique. Que vous soyez un amateur de fruits ou simplement curieux de nouvelles saveurs, ces raisins hors du commun éveillent les papilles et suscitent l'envie de les déguster. On vous en dit plus à leur sujet.

Comment est-il possible d’obtenir cette saveur au sein de grains de raisin ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le raisin "cotton candy" est en fait le fruit d'un croisement soigneux et entièrement naturel de différentes variétés de raisins. Et oui, contrairement à certaines idées reçues, ce goût si particulier n'est pas le résultat de modifications ou l'ajout d’arôme artificiel. Un processus similaire que pour la création de variété de pommes Pink Lady par exemple ou des kiwis rouges. À savoir : leurs saveurs sont plus ou moins perceptibles en fonction des palais. Comme la douleur, le goût de barbe à papa n’est pas ressenti de la même manière.

Les points de vente où l’on peut dénicher ces raisins qui sortent de l’ordinaire

Mais alors où les plus curieux d’entre nous peuvent-ils les acheter ? Bien évidemment, ceux-ci ne peuvent pas être trouvés partout. Seules les fruiteries spécialisées et quelques grandes chaînes d’épiceries en proposent à la vente comme Grand Frais ou encore La Belle Vie. On peut aussi parfois le trouver dans certains hypermarchés au rayon fruits et légumes. Néanmoins, cette variété n’est pas disponible toute l’année. Il faut attendre la période de mai à juin, puis durant les mois d'août et septembre, pour s’en délecter.

Dans le même univers