Les pâtes ne sont pas des tagliatelles mais des lanières de crêpes et la bolognaise n'est autre que la soupe de fraises Andros, recette simplissime, idéale pour un goûter d'anniversaire.
Ingrédients (4 personnes)
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 demi citron pressé
- Quelques feuilles de menthe ciselées
- Du beurre pour la cuisson des crêpes
- 1 pincée de sel
- 1 l de lait
- 150g de farine
- 100g de maïzena
- 4 œufs
- Soupe de fraises Andros: 1 bouteille
Préparation
- 1
Pâte à crêpe
Mélanger la farine et la maïzena dans un saladier avec les oeufs. Bien homogénéiser pour éviter les grumeaux. Ajouter progressivement le lait, le sucre vanillé puis enfin le sel. Laisser reposer 1 heure. - 2
Utiliser le beurre pour graisser une poêle. Faites la chauffer à feu moyen. Une fois chaude, verser la pâte. Après 1 à 2 mn de cuisson retourner la crêpe et cuire de même 1 à 2 mn. Prévoir 2 à 3 crêpes (suivant leurs tailles) par assiette. Laisser refroidir 15 mn.
- 3
Rouler les crêpes. Découper les à l'aide d'un ciseau, en lanières de 5-6 mm de large. Dérouler les lanières et réserver les sur un plat.
- 4
Mélanger dans un saladier la soupe de fraises Andros et le jus d'un demi-citron.
- 5
Dresser le plat: au centre des assiettes, disposer les lanières de crêpes (les tagliatelles) entremêlées. Verser autour le mélange citron et soupe de fraises Andros (=la sauce bolognaise). Répartir sur la bordure des assiettes, de fines tranches de fraise. Disperser sur les pâtes des feuilles de menthe ciselées. Voilà c'est prêt.
Conseils
Faire les crêpes 15 mn à l'avance afin qu'elles soient froides lorsque vous aurez à les découper en lanières, la découpe en sera plus franche. Cuire les crêpes à feu moyen pour qu'elles ne se colorent pas trop et ressemblent ainsi à des tagliatelles. Utiliser des assiettes assez larges : les assiettes à dessert sont souvent trop petites.