Quand le crémeux du risotto et la saveur de la poire répondent au fondant du Bresse Bleu, les petites cuillères se font malignes et modernes : votre apéritif va épater plus d'un de vos amis !
Ingrédients
- 1 c. à s. de ciboulette ciselée
- 2 échalotes
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- Poivre du moulin
- 2 c. à s. de crème fraîche
- 1 poire
- 120 g de riz à risotto Arborio
- 45 cl de bouillon de volaille
- 250 g de bresse bleu
Préparation
- 1
Pelez et émincez finement les échalotes, faites-les suer dans une sauteuse avec l'huile d'olive, 3 min sur feu moyen. Ajoutez le riz, faites nacrer 1 min en mélangeant (le riz doit devenir translucide), puis incorporez progressivement le bouillon de volaille chaud, en attendant entre chaque louchée que la précédente soit absorbée. Le riz doit être cuit, mais encore légèrement ferme.
Pendant ce temps, pelez et épépinez la poire, puis coupez-la en petits dés. Ciselez la ciboulette. Coupez le Bresse Bleu en très fines lamelles. - 2
En fin de cuisson du risotto, coupez le feu et incorporez la crème fraîche et quelques lamelles de Bresse Bleu. Ajoutez les dés de poire et la ciboulette. Mélangez délicatement, poivrez au moulin.
Répartissez le risotto dans de jolies petites cuillères apéritives, disposez sur chacune une lamelle de Bresse Bleu. Servez immédiatement.