Généralement le week-end est le moment propice pour profiter d’un copieux petit-déjeuner. Les stars de ce repas sont sans hésiter : les viennoiseries. Il n’y a rien de mieux qu’un bon croissant ou un bon pain au chocolat accompagné d'un café bien chaud pour démarrer sa journée. Le problème ? Il n’est pas rare d’avoir les yeux plus gros que le ventre et de se retrouver avec beaucoup trop de viennoiseries sans pouvoir les finir. Que faire ?
On le sait, il n'y a rien de pire qu’un croissant sec et ramolli. Pour éviter cela, si vous souhaitez donner une seconde vie à vos croissants de la veille comme l’a montré le candidat Diego Alary. Il est aussi possible de congeler vos viennoiseries !
Oui, vous pouvez les congeler sans problème
Les viennoiseries ne se conservent pas indéfiniment. En effet, passé deux jours, elles ont tendance à durcir et à devenir sèches. Une des solutions est de les congeler. Pour ce faire, rangez individuellement les viennoiseries dans des sacs de congélation pour qu’elles ne se collent pas les unes avec les autres. Ensuite, évacuez bien l’air des sachets et refermez-les correctement pour éviter l'oxydation. Mettez les ensuite au congélateur et c’est bon ! Vous les conserverez alors jusqu’à 3 mois.
Comment les manger ?
Une fois que vous les avez décongelés, il y a quelques règles à respecter pour les déguster et les apprécier comme il se doit. En effet, il est essentiel de les réchauffer de préférence au four. Enveloppez-les dans du papier aluminium puis enfournez le tout à 200°C pendant 15 minutes et le tour est joué !