Un risotto gourmand ou le cidre remplace le traditionnel vin , composé de dinde, de courgette, de pommes, d'éclats de noisettes et de copeaux de parmesan.
Ingrédients
- 1 pomme
- 360 g de riz à risotto Arborio
- 1 c. à s. bombée(s) de mascarpone
- 40 g de noisettes
- Copeau de copeaux de parmesan
- 60 cl de bouillon
- 10 cl de cidre
- 2 c. à s. d'huile de noisette
- 400 g de dindes
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 30 g de beurre
- 500 g de courgettes
Préparation
- 1
Émincez les courgettes en lamelles et couper la dinde en morceaux de taille moyenne. Hacher l'ail et l'oignon ensuite.
- 2
Faites dorer la dinde à la poêle avec une cuillère à soupe d'huile de noisette (ou autre), saler, poivrer. Réserver. Faites cuire les courgettes à l'huile de noisette avec les dés de pomme pendant 5 minutes puis réserver dans la casserole à couvert.
- 3
Faites fondre le beurre dans une casserole et y faire dorer les oignons pendant 1 minute, ajouter l'ail, faites à nouveau cuire une minute, ajouter les grains de riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne brillant voir translucide.
- 4
Ajouter le cidre en une fois et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé. Ajouter ensuite une louche de bouillon, remuer jusqu'à incorporation et ainsi de suite, lorsqu'il ne vous reste plus que 2 ou 3 louches de bouillon, ajouter la dinde, les courgettes et les pommes au risotto, continuer jusqu'à épuisement du bouillon (cette opération prend environ 15 minutes). Terminer en ajoutant une belle cuillère à soupe de mascarpone, remuer et servez chaud surmonté d'éclats de noisettes et de copeaux de parmesan.