Aimé par les petits mais aussi par les grands, il fait le bonheur des yeux et des papilles.
Ingrédients (8 personnes)
Dacquoise
- 100g de blancs d'œufs
- 25g de farine
- 200g de sucre en poudre
- 100g de noisettes en poudre
Praliné feuilleté
- 25g de beurre
- 200g de pralinoise
- 120g de gavottes
Mousse chocolat noir
- Décor
- Sucre tiré
- Coques de macarons roses
- 1 pincée de sel
- 12 blancs d'œufs
- 40 cl de crème liquide à 30% de M.G
- 160g de sucre
- 400g de chocolat noir
Préparation
- 1
Dacquoise
<
p>Préchauffez le four à 200°C. Mélangez la poudre de noisettes, la farine et la moitié du sucre. Montez les blancs en neiger ferme en y incorporant le sucre restant une fois les oeufs montés. Mélangez avec la poudre de noisette en soulevant la masse à l
- 2
Praliné feuilleté
Faire fondre délicatement la pralinoise avec le beurre. Emiettez les gavottes. Ajoutez la pralinoise fondu sur les gavottes et mélangez bien. Mettre la dacquoise refroidi au fond du moule et la recouvrir de gavottes. Réfrigérez.
- 3
Mousse au chocolat noir
Montez la crème en chantilly en y ajoutant un peu de sucre. Réservez.
<
p>Faire fondre le chocolat noir. Laissez refroidir. Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et le reste du sucre. Incorporez le chocolat refroidi aux blancs en neige et mélangez délicatement à l
- 4
Montage final du décor
Démoulez le royal. Posez des coques de macarons tout autour du gâteau et un macaron fourré de confiture de fruits rouges sur le dessus. Et y déposez quelques pièces de sucre tiré pour donner de la couleur!
Conseils
Gâteaux à faire la veille de préférence, bien meilleur et avec un bon temps de repos pas de risque de problème de démoulage.