Des samoussas très gourmands pour le dessert.
Ingrédients
Crêpes :
- 40 cl de lait
- 200 g de farine
- 3 oeufs
- 60 g de beurre fondu
- 3 c. à s. de sucre
- 1 c. à s. de rhum Negrito
- Sel ou sel fin
Garniture :
- 200 g d'ananas
- 50 g de mélange de fruits confits
- 50 g de beurre
- 3 c. à s. de miel liquide
- 1 c. à s. de rhum Negrita
- Sucre glace pour la décoration
Matériel
- Crêpière
- Fouet
- Maryse
- Poêle
- Saladier
Préparation
- 1
Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un grand saladier. Faire un trou au centre et y déposer les oeufs et le negrita. Remuer doucement en mélangeant petit à petit. Mélanger le beurre fondu au lait. Verser ce dernier progressivement dans le saladier tout en mélangeant la préparation énergiquement. Il est important de verser le lait au fur et à mesure de manière à éviter les grumeaux. Une fois que la pâte est parfaitement lisse, la faire reposer 1 heure au réfrigérateur. Faire chauffer la crêpière, et la graisser avec un coton imbibé d'huile. Verser une louche de pâte, attendre que les bords de la crêpe colorent pour la décoller à l'aide d'une spatule. Une fois qu'elle se détache bien, retourner la crêpe et la cuire encore 1 minute environ.
- 2
Faire chauffer le beurre dans une grande poêle sur feu moyen. Ajouter les tranches d'ananas et les faire dorer 4 min. Arroser de miel et de negrita puis faire réduire le jus 2 min sur feu vif. Couper les tranches d'ananas caramélisées en dés. Ajoutez les dés de fruits confits et mélanger.
- 3
Découper les crêpes en deux. Plier les demi-crêpes en deux sur la longueur. Ajoutez 1/2 cuillère à café d'ananas aux fruits confits. Replier jusqu'à obtenir un triangle. Saupoudrer les samoussas de sucre glace.