Une recette simple de saumon à la peau dorée et croustillante à la fois, cuit en papillote au parfum d'aneth et accompagné de riz thai et de ses légumes du soleil...
Ingrédients
- 1 botte d'aneth
- ½ verre d'eau
- Huile d'olive
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 6 tomates cerise
- ½ poivron jaune
- Riz thaï ou riz parfumé ou riz jasmin
- 1 oignon moyen
- ½ poivron rouge
- 2 pavés de pavés de saumon
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 200°C. Rincer le riz. Cuire le riz à l'autocuiseur.
- 2
Découper en lamelles. L'oignon, les demi-poivrons rouge et jaune.
- 3
Découper 4 tomates cerises en petits quartiers. Mettre les 2 autres tomates cerises (entières) au four pendant 15 min. Elles serviront de décor.
- 4
Ciseler l'aneth, mais garder quelques branches d'aneth de côté pour les mettre avec le poisson en papillote plus tard.
- 5
Dans une poêle (en céramique de préférence) préalablement chauffée à feu vif, faire saisir les pavés de saumon côté peau environ 1 minute. Les retirer de la poêle.
- 6
Préparer un morceau d'aluminium pour chaque pavé de saumon, dans lequel vous disposerez dans l'ordre, les tomates cerises en petits quartiers quelques branches d'aneth, le pavé de saumon, un filet d'huile d'olive. Replier l'aluminium pour obtenir vos papillotes. Enfourner à 200°C pendant 10 min !
- 7
Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive et faire sauter les oignons et les poivrons pendant 5 min. Ajouter le demi-verre d'eau. Saler et poivrer.
Cuire encore 1 min et retirer du feu. - 8
En fin de cuisson, retirer du four les tomates cerises et les papillotes de saumon. Dresser les assiettes comme vous le souhaitez et bon appétit !