Une soupe consistante, parfaite pour l'autonme !
Ingrédients (2 personnes)
- 1œuf
- 25 kg de viande hachée
- Boulette de viande
- 1 canne de crème de tomate
- 1 c à c de lait
- Chapelure
- Aneth fraîche
- Ciboulette fraîche
- coriandre frais
- Sel
- Poivre
- 210 cl de bouillon de bœuf
- Aneth fraîche
- 1 tomate
- 6 champignons
- 6 gousse d'ail pressé
- 2 petits ognions
- 1 canne de fèves noire
- Mélange d'épices italiennes
- Ciboulette fraîche
- Coriandre frais
- Flocons de piment fort
- Sel
- Poivre
- 2 carottes
Préparation
- 1
Préparation des boulettes de viande
Préchauffer le four à 400° Farenheit. Hachez le coriandre, la ciboulette et l'aneth et mélanger le tout avec l'oeuf, la chapelure, le lait et la viande hachée. Bien mélanger et former de petites boulettes, pour qu'elle ne soit pas trop grosse pour une cuillère. Les mettre au four pour environs 20 minutes. - 2
Déposez la tomate dans de l'eau très chaude pour pouvoir éplucher la peau de la tomate et rincez les fèves sous l'eau courante.
- 3
Pressez votre ail et coupez vos légumes. J'ai coupé mes carottes en juliennes et j'ai coupé les autres légumes de taille moyenne pour plus de texture. Déposez le tout dans un grand chaudron.
- 4
Lorsque vous êtes sûr que les fèves soient belle et bien rincées, mettez-les dans le chaudron avec les légumes.
- 5
Ajouter les épices, le bouillon de boeuf, la canne de tomate et la canne de tomates.
- 6
Commencez à éplucher votre tomate. Lorsque vous avez retiré la peau de la tomate, coupez-la en petits morceaux et l'ajouter au chaudron.
- 7
Portez à ébullition une première fois. Réduire le feu et lorsque les bulles ne sont plus, ajouter les boulettes. Porter à ébullition une seconde fois pour réduire le feu et laisser la soupe bouillir couverte pour 1h30 ou 2h, dépendant à quel niveau vous voulez réduire la soupe. Garder un oeil sur la soupe à chaque 30 minutes approximativement et si elle ne bouille plus, augmenter le feu pour ramener à ébullition pour ensuite réduire le feu, couvrir la soupe et maintenir l'ébullition.