Pour se réchauffer, on se tourne vers les soupes. Aux pommes de terre, au potimarron ou aux légumes verts, il existe 1001 recettes faciles à faire. Mais avez-vous déjà entendu parler de la soupe blanche ?
Composée de pommes de terre, navets et poireaux principalement, cette recette, proposée par Louloukitchen sur son compte Instagram, est très facile à réaliser. On la sert bien chaude et accompagnée d’une belle tartine de pain toasté et beurré à l’ail… Impossible d’y résister. En plus, elle reste très économique ! On vous livre les secrets de fabrication de cette soupe blanche savoureuse.
La liste des ingrédients
Pour réaliser cette recette pour 2 personnes, vous aurez besoin de :
Pour la soupe :
- 4 blancs de poireau
- 1 oignon blanc
- 1 pomme de terre
- 1 navet
- 1 brique de crème liquide
- 900 ml d’eau
- 1 bouillon cube de poulet (ou de légumes)
Pour les toasts de pain :
- Une baguette (ou des tranches de pain de campagne)
- Du parmesan
- Du beurre
- Une tête d’ail
- De la ciboulette
Les étapes de préparation
- Commencez par laver, peler et cuire les légumes dans une casserole avec un filet d’huile d’olive.
- Ajoutez l’eau et le cube de bouillon à hauteur et laissez cuire 30 minutes.
- Quand les légumes sont cuits, mixez la préparation avec la crème dans un blender. Vous pouvez également retirer un peu d’eau de cuisson pour ajuster la texture de la soupe pour la rendre plus ou moins épaisse.
- Pour le toast de pain grillé qui accompagne la soupe, il vous suffit de faire cuire une tête d’ail au four 30 minutes à 200 °C puis d’écraser les gousses d’ail avec du beurre, de la ciboulette et du parmesan.
- Mélangez bien le tout puis étalez cette préparation directement sur le pain préalablement tranché.
- Placez ensuite ce dernier dans un four et laissez cuire environ 10 minutes. Vous pourrez alors le trancher selon votre envie pour le consommer directement avec cette soupe. Vous allez adorer !