Les épices piri-piri donnent beaucoup de goût avec la tomate. C'est un composé épicé en poudre, mais bien dosé il convient à tout le monde. Les saucisses mexicaines ne sont qu'une suggestion. Vous pouvez par exemple varier avec du poulet ou de la viande hachée. Soupe très goûteuse et complète !
Ingrédients (3 personnes)
- 1 poignée de riz (facultatif, mais conseillé)
- 750 ml d'eau
- Des épices piri-piri
- Du poivre
- 1 c à s de concentré de tomate
- 7 c à s de sauce soja
- 3 saucisses mexicaines
- 2 oignons moyens
- 2 c à s d'huile d'olive (ou autre)
- 600g de bok choy
Préparation
- 1
Coupez les oignons en deux, puis en lamelles. Faites-les revenir avec les saucisses avec un peu d'huile dans une casserole, jusqu'à ce que les oignons grillent légèrement et soient légèrement tendres. Retirez les saucisses avant leur cuisson complète.
- 2
Ajoutez avec les oignons le concentré de tomate, la sauce soja, le poivre au goût et les épices piri-piri au goût, environ 1 petite cuillère à thé, en mélangeant le tout. Ajoutez le bok choy.
- 3
Mélangez le tout et fermez le couvercle pendant 5 minutes. Ajoutez l'eau pour recouvrir légèrement le bok choy, les saucisses et le riz (si désiré). Le jus de cuisson doit être déjà légèrement coloré. Laissez cuire à découvert à feu moyen-fort jusqu'à ce que le liquide soit plus concentré, environ 25 minutes.
Conseils
Les épices piri-piri donnent beaucoup de goût avec la tomate. C'est un composé épicé en poudre, mais bien dosé il convient à tout le monde. Les saucisses mexicaines ne sont qu'une suggestion. Vous pouvez par exemple varier avec du poulet ou de la viande hachée. Soupe très goûteuse et complète!