de délicieux tostadas
Ingrédients (4 personnes)
- 2 petites courgettes
Les tostadas
- 1 petit concombre
- 1 sachet de mélange d'épices pour Chili Old El Paso (sauf 1 c à c qui servira pour les tostadas)
- 200g de feta
- 1 bouteille de salsa épicée aux légumes en morceaux Old El Paso
- 1 citron vert
- 5 c à s d'huile d'olive
- 1 c à c de mélange d'épices pour Chili Old El Paso
- 4 tortillas de maïs Old El Paso
- 1 petit poivron rouge
- 2 c à d'huile d'olive
- 1 oignon rouge
- 1 petite aubergine
Préparation
- 1
Préparer les légumes grillés : préchauffer le four à 200 °C.
- 2
Épépiner le poivron et couper la chair en lanières.
- 3
Retirer les extrémités des courgettes et de l'aubergine. Les couper en tranches fines dans le sens de la longueur.
- 4
Peler l'oignon et l'émincer.
- 5
Dans un saladier, mélanger l'huile d'olive avec le sachet de mélange d'épices pour Chili Old El Paso (ne pas oublier de garder 1 cuillère à soupe d'épices pour les toastadas). Ajouter les légumes et mélanger. Verser dans un grand plat. Enfourner pour 30 minutes en remuant toutes les dix minutes.
- 6
5 minutes avant la fin de la cuisson des légumes, préparer les tostadas : préchauffer le four à 200 °C. Couper les tortillas de maïs Old El Paso en quatre parts avec des ciseaux puis les déposer sur une grille allant au four. Mélanger l'huile avec le reste d'épices pour Chili Old El Paso. Enduire les tortillas avec ce mélange, à l'aide d'un pinceau ou avec les doigts. Retirer les légumes du four et les remplacer par les tortillas de maïs. Enfourner pour 8 à 10 minutes, toujours à 200 °C, en surveillant attentivement (les tortillas doivent commencer à dorer sur les bords, mais attention, elles brûlent vite). Sortir du four et laisser refroidir.
- 7
Au moment de servir, couper le concombre en petits morceaux. Couper le citron vert en quatre quartiers. Émietter la feta.
- 8
Disposer des légumes grillés, des concombres et de la feta dans quatre assiettes. Servir avec les quarts de tostadas, du citron vert et la salsa épicée aux légumes en morceaux Old El Paso.
Conseils
Au Mexique, on ne jette jamais les tortillas rassises. On les fait frire entières (tostadas) ou coupées en huit triangles (totopos). Ici, les tostadas sont cuites au four pour un résultat plus léger. Elles sont également coupées en quatre avant la cuisson pour une dégustation plus facile.