• Connexion
  • Inscription
Votre tasse préférée est tachée par des traces incrustées de thé ou de café ? Cette astuce va vous permettre de la rendre comme neuve

À force de boire à longueur de journée dans votre tasse préférée, il se peut que cette dernière soit un peu tachée … Comment lui redonner sa beauté d'antan ? On vous répond ! 

Voir la suite de cet article plus basVotre tasse préférée est tachée par des traces incrustées de thé ou de café ? Cette astuce va vous permettre de la rendre comme neuve
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

À force de boire à longueur de journée dans votre tasse préférée, il se peut que cette dernière soit un peu tachée … Comment lui redonner sa beauté d'antan ? On vous répond !

La technique pour récupérer une tasse tâchée

Munissez-vous de vos tasses ou mugs tachés et remplissez-les d’eau bouillante. Ajoutez ensuite une demi cuillère à café de percarbonate de soude, remuez quelques instants et laissez la magie opérer. L’eau va immédiatement changer de couleur et prendre la teinte des dépôts qui ornaient le fond des tasses. Laissez agir 3 minutes puis rincez, nettoyez avec votre produit vaisselle habituel et le tour est joué !

D’autres astuces pour nettoyer facilement des objets du quotidien

Outre les tasses tachées, d’autres objets de la cuisine peuvent être pénibles à nettoyer. C’est notamment le cas de la machine à café. Pour la faire briller de mille feux, versez un mélange d’eau et de vinaigre blanc dans le réservoir. Pour les mesures, comptez 2 doses de vinaigre blanc pour 1 dose d’eau. Faites ensuite couler le mélange, puis rincez le bac à eau et la verseuse. Dernière étape : faites couler au moins trois fois de l’eau claire dans la cafetière avant de vous faire couler un café. Pas certain que le mélange vinaigre/café soit exceptionnel…

Autre astuce : pour nettoyer un four sans effort, versez de l'eau bouillante dans un grand plat, enfournez-le, puis allumez le four sur 100°. Une fois ce dernier bien chaud, placez dans l’eau une pastille de lave-vaisselle. En s’évaporant, l’eau va décoller les résidus collés sur les parois du four, mais aussi le désodoriser. Lorsque la pastille est intégralement dissoute, vous pouvez retirer les résidus indésirables à l'aide d’une éponge humide.

Si vous êtes en manque de pastilles, un citron coupé en tranches fera l’affaire. Même principe, même efficacité, le tout 100% écologique. Le seul changement, c’est que le four doit être, cette fois, à 200°.

Dans le même univers