Le délicieux mélange du lait et de la dulce de leche avec le croustillant du granola, ces yaourts ont tout pour plaire.
Ingrédients (7 personnes)
Pour le granola :
- 140g de flocons d'avoine
- 40g de sucre complet de canne
- 20g de farine
- 30g de noix de coco râpée séchée
- 50g d'amandes effilées
- 55g de miel
- 65g d'huile de coco
- 30g d'eau
- 25g de raisins secs
Pour le yaourt :
- 1 yaourt nature
- 1 litre de lait entier
- 1 petite boîte de lait concentré sucré
Préparation
- 1
Mettre les flocons d'avoine, le sucre de canne et la farine dans un bol. Mélanger puis ajouter la noix de coco. Ajouter les amandes et les raisins. Dans un autre récipient, mélanger l'huile de coco et le miel. Bien mélanger pour émulsionner l'ensemble puis ajouter au mélange sec.
- 2
Ajouter l'eau froide et mélanger à la main jusqu'à ce que la pâte puisse se former en boule. Prendre une portion de pâte et la compacter dans la main. Casser cette boule en morceaux grossiers sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé. Mettre au four sur 170 degrés pendant une vingtaine de minutes, en mélangeant à mi-cuisson pour retourner les morceaux. Ajuster la durée de la cuisson en fonction de son propre four. Laisser ensuite refroidir sur la plaque (les morceaux vont devenir parfaitement croustillants). Conserver dans une boîte hermétique.
- 3
Préparer la confiture de lait :
Dans une cocotte-minute, poser la boîte de lait concentré sucré fermée et remplir d'eau jusqu'au 3/4 de la boîte. Fermer la cocotte minute. Laisser cuire au bain-marie pendant 1 heure. Attention : laisser la boîte de conserve refroidir avant de l'ouvrir. - 4
Préparer les yaourts :
Placer une cuillère à soupe de confiture de lait au fond de chaque pot. Dans un grand saladier, verser le yaourt puis le lait petit à petit. Bien mélanger à l'aide d'un fouet. Remplir les pots de yaourt, les placer dans la yaourtière et la faire fonctionner selon les recommandations du fabricant. Une fois les yaourts à température ambiante, les placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures et les consommer dans les 8 jours.