• Connexion
  • Inscription
10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie

En France, on a coutume de manger une galette des rois à l'occasion de l'Epiphanie : il s'agit d'un gâteau rond composé de deux disques de pâte à l'intérieur duquel on trouve une garniture (souvent à la frangipane) qui recèle une fève. Toutefois, le terme "galette" est utilisé aussi pour désigner toute une série de plats typiques qu'on pourrait considérer comme des crêpes  très épaisses. Les "galettes à la farine de sarrasin", par exemple, ça vous parle forcément !


Voir la suite de cet article plus bas10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Galettes de pommes de terre : les paillassons

1 / 10
10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie - 750g10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie - 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie10 galettes qu'on ne mange pas pour l'Epiphanie
Icone flèche

A Lyon, on appelle les galettes de pommes de terre des "paillassons" : ça permet de changer des banales pommes vapeur ou de la purée. Pour les préparer, il faut 3 fois rien : on commence par râper les pommes de terre, on mélange avec du beurre ou de l'huile et d'autres ingrédients (comme l'oignon) pour aromatiser et enfin on fait cuire à la poêle. Un délice !

Voir notre recette de paillassons de pommes de terre

Dans le même univers