Le secteur de la cuisine attire de nombreuses stars. En effet, on vous parlait l’année dernière de ces nombreuses stars qui avaient, par exemple, créé leur marque d’alcool. Dernièrement, une autre célébrité a lancé son business en sortant sa marque d’ustensiles de cuisine : une personnalité connue de tous puisqu’il s’agit de la fameuse Desperate Housewive, Gabrielle Solis, interprétée par la superbe Eva Longoria.
Il est vrai qu’il n’est pas rare que de nombreux artistes se lancent des défis et commencent de manière inattendue une aventure culinaire. On vous le disait précédemment, des chanteurs ont tenté l’expérience. Résultat ? Des personnalités comme Dave ou encore Lara Fabian sont devenues les têtes d’affiche de leur propre ouvrage de cuisine. Certains vont même plus loin. En effet, il y a quelques semaines, le chanteur français Matt Pokora a même décidé d'ouvrir son restaurant de pâtes à Paris. Une annonce qui a fait le buzz puisque depuis de nombreux clients se filment en dégustant ses plats et diffusent leurs vidéos sur TikTok. Une autre personnalité vient s’ajouter à la liste des artistes ayant un attrait particulier pour la cuisine.
Un rappeur a récemment annoncé la sortie de son livre. Entre recettes, bons plans et adresses à ne pas manquer, c’est peut-être bien le livre à mettre sous le sapin. Alors de qui s’agit-il ? Voici toutes les informations.
Laisse moi zoom zoom zang, Dans ta B*nz Be*nz B*nz, quand tu pointes ton livre de cuisine, ça me rend dingue dingue dingue
Si vous ne le saviez pas, Joey Starr, célèbre chanteur du groupe NTM, a plusieurs passions dans sa vie. S’il est notamment connu pour ses prouesses musicales, c’est également un fin gourmet. Pour lui, la cuisine, c’est sacré. Une passion qui lui viendrait de son père, un cuisinier aguerri qui lui a transmis cet amour du “bien manger”.
Ainsi, si beaucoup étaient surpris en 2021 de voir le chanteur sortir son magazine culinaire “Five Starr”, cela semble pourtant cohérent pour l’artiste qui souhaite explorer cet univers qu’il affectionne particulièrement. C’est donc naturellement que récemment, Joey Starr a dévoilé la sortie de son livre intitulé “Mon guide Bistro Nomik” aux Editions “Télémaque”.
Alors qu’est-ce qu’il y a au menu ? Plus qu’un guide, ce livre est une véritable bible de la bonne cuisine. Au total, 150 adresses d’artisans, de producteurs ou encore de restaurants partout en France sont mises en avant par l'artiste et d’autres célébrités.
Joey Starr, fait également des clins d’œil à son passé avec, par exemple, la recette de tartines NTM : nectarine, tomme, menthe : une association qui nous rend “dingue dingue dingue”. Et pour vous faire saliver davantage, vous pourrez également retrouver d’autres recettes comme le ceviche au gingembre ou encore le filet mignon fumé au paprika.
Ce livre est l’occasion de découvrir une autre facette de cet artiste au tempérament de feu. Cela permet aussi de nous immerger dans l’univers de ce viandard qui reconnaît aimer tout de même cuisiner la patate douce.
Mais cet ouvrage est avant tout engagé. En effet, derrière cette publication, le chanteur souhaite mettre en lumière les métiers de l’ombre et les personnages qu’on ne voit pas, mais qui participent à ce concept du “bien manger''. Cuisinier, agriculteur, artisan, boulanger ou boucher, Joey Starr veut également leur rendre hommage dans ce livre comme il l’explique au site BFMTV : “Moi l’idée, c’est un peu de la fourche à la fourchette quelque part. Quand je vais voir un chef, il y a toujours ce moment où il va me parler du produit d’un artisan. À force de l’entendre, je me suis dit qu’il fallait aller voir ces gens-là aussi. Manger mieux pour penser mieux. Pour moi, c’est important”.
Le livre de Joey Starr est désormais disponible au prix de 19,90 euros à la Fnac. Vous pouvez donc dès maintenant le commander.
Et pour d’autres idées de livres, on vous partage 5 livres de cuisine pour les fans de séries.