Diego Alary avait fait un passage remarqué dans l’émission Top Chef lors de la saison 11. Ce candidat solaire est devenu après l’émission une véritable star sur les réseaux sociaux notamment sur TikTok. Au printemps dernier, Diego Alary était, en effet, le cuisinier le plus suivi au monde sur la plateforme chinoise avec pas moins de 2,9 millions d’abonnés. Si le jeune homme avait déjà sorti un premier livre intitulé “En cuisine”, il renouvelle l’expérience et publie un second ouvrage. Suivi par un public très jeune sur Internet, ce second livre s’adresse particulièrement à eux.
Diego Alary, dans la peau d’un étudiant : il nous apprend à cuisiner pas cher et rapidement
C’est “au bord de la mer” lors de son dernier voyage que Diego a eu l’idée d'écrire ce nouveau livre. Au total, il propose pas moins de 100 pages de 30 recettes simples et inédites. Apéro, plats ou desserts : vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas cuisiner le soir. Ce livre est principalement destiné aux jeunes. Pour cela, le chef a dû s'adapter aux conditions étudiantes : c’est-à-dire : peu d’ustensiles, minimum de temps et produits accessibles. Les recettes sont facilement réalisables ; pas la peine de dépenser énormément pour les cuisiner. Un réel atout en cette période d’inflation, où les prix de nombreux aliments doublent.
Au menu ? On retrouvera donc des recettes à la portée de tous avec des ingrédients facilement trouvables dans nos placards. En effet, on apprend notamment dans ce livre comment transformer un yaourt en cheesecake ou encore un gratin dauphinois en raclette. Pour le chef, “Manger doit rester un plaisir, peu importe le budget et le matériel qu’on a sous la main”.
Le livre est disponible sur le site diegoalary.com uniquement aux prix de 10,90€.