• Connexion
  • Inscription
Course : vers la fin des caddies en supermarché ?

Après la fin des tickets de caisse, la fin des caddies aurait-elle aussi sonnée ? A vrai dire, pas vraiment. On fait le point.

Voir la suite de cet article plus basCourse : vers la fin des caddies en supermarché ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Course : vers la fin des caddies en supermarché ?

Adobe Stock 

Ce 1er août marque la fin de l’impression automatique des tickets de caisse en supermarché. Toutefois, les changements ne font que commencer dans les commerces puisqu’après les tickets de caisse, ce seront bientôt les caddies qui pourraient connaître un vrai chamboulement et notamment les caddies en plastique.

Le plastique, c’est terminé !

Les chariots en plastique, c’est maintenant fini ! Vendredi 26 mai 2023, l’entreprise CADDIE a annoncé sa décision d’arrêter prochainement la production de ces derniers mais uniquement ceux en plastique, expliquant ainsi : “Nous nous recentrons désormais sur les chariots en métal, reconnus pour leur recyclabilité et leur durabilité environnementale”.

En effet, si ceux en plastique étaient certes pratiques, ils n’étaient absolument pas écologiques : “dans le cadre de notre engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises et de la réduction de la pollution plastique, nous avons pris la décision de mettre fin à la gamme Émotion", a indiqué la société dans un communiqué de presse. Un porte-parole de l’entreprise a précisé que les chariots en plastique représentaient environ 10% de la production du site.

Place uniquement aux chariots en métal

Désormais, les rois des supermarchés seront les caddies en métal tout aussi pratiques et surtout plus respectueux de l’environnement : “les impacts environnementaux du plastique étant de plus en plus préoccupants, nous nous recentrons désormais sur les chariots en métal, reconnus pour leur recyclabilité et leur durabilité environnementale", a ajouté l’entreprise.

D'ailleurs, la Société Caddie invite à opter pour des chariots en métal reconnus comme une “alternative solide, durable et recyclable, permettant de réduire la demande de nouvelles matières premières et la quantité de déchets générés”.

Dans le même univers