• Connexion
  • Inscription
Michel Sarran et Bruno Cormerais vous révèlent les secrets du parfait accord mets-pain pour vos plats préférés

Si vous vous demandez quel pain servir lors de votre prochain repas, Michel Sarran et Bruno Cormerais, les deux jurys de l’émission La Meilleure Boulangerie de France sur M6   dévoilent leur recommandation : quel pain pour quel plat ?

Voir la suite de cet article plus basMichel Sarran et Bruno Cormerais vous révèlent les secrets du parfait accord mets-pain pour vos plats préférés
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Michel Sarran et Bruno Cormerais vous révèlent les secrets du parfait accord mets-pain pour vos plats préférés

Adobe Stock 

Depuis le début de l’année, le public a pu retrouver l’une des émissions phares de M6 : La Meilleure Boulangerie de France. Une édition qui promettait encore de nombreuses surprises et changements à commencer par l’arrivée d’un chef connu des téléspectateurs : Michel Sarran. En effet, le chef toulousain a pris la place de Norbert Tarayre pour cette nouvelle saison. Une arrivée qui permet de créer le jury parfait, subtil mélange entre cuisine et boulangerie.

Justement pour illustrer cela, le chef Michel Sarran et le MOF Bruno Cormerais ont décidé de donner leur astuce à travers une vidéo postée sur l'Instagram de M6. Dans ce post, le duo révèle quel pain choisir pour quel plat. De la blanquette de veau au magret de canard, vous allez devenir expert sur le sujet. Voici toutes les informations à retenir.

La blanquette de veau

Pour Michel Sarran, pas de doute, le cuisinier explique “il me faut de la croûte et une mie un peu dense pour que la sauce ne pénètre pas trop”. Bruno Cormerais affirme alors qu’un “pavé de tradition” ferait très bien l’affaire pour accompagner ce plat traditionnel.

Oeuf à la coque

“La mouillette” : pas de doute pour le duo ! En effet, Bruno Cormerais affirme que pour les œufs à la coque, la mouillette est parfaite puisqu’il faut “un peu de mie, un peu de croûte, idéalement une baguette de tradition”.

Et pour que les mouillettes soient parfaites, le chef Michel Sarran a son astuce : “Moi j’aime bien toaster avec un peu d’huile d’olive”.

Le foie gras

“Ça c'est de chez moi” souligne fièrement Michel Sarran. Pour lui, le foie gras se marie bien avec “un pain à la farine de maïs”. De son côté, le MOF joue la carte plutôt du classicisme avec “une bonne baguette de tradition avec un peu de graines torréfiées dedans pour amener un peu de croustillant et un peu de matière”.

Le magret de canard

Michel Sarran apprécie déguster son magret de canard avec “un petit levain pas trop acide”. Disons donc, “un peu de caractère, farine de meule, avec un levain un peu doux. Allez la tourte de meule” finit par conclure Bruno Cormerais.

Le coq au vin

“Il faut saucer là” affirme le jury de la Meilleure Boulangerie. C’est pour cela que le chef toulousain pencherait pour “une croûte, une mie un peu dense”. Le MOF poursuit et ajoute “Moi je dirais, un pain qui est très connu en Normandie : le pain brié. On est sur une mie très dense avec une croûte très fine, mais très dure”.

Le poulet basquaise

Pas besoin de débattre, les deux experts sont unanimes : “Tourte de seigle”.

Et si vous voulez savoir où se trouve la meilleure baguette de Paris, François Régis Gaudry et son équipe ont dévoilé leur top 3 des pains “Très très bons” !

Dans le même univers