L’été est synonyme de farniente, de petits plats à la fois rafraîchissants et ultra-réconfortants, mais également de réapparition de nuisibles qui viennent perturber nos moments de détente. Entre les guêpes qui bourdonnent autour de nos oreilles et les fourmis qui envahissent les cuisines, la saison estivale exige une vigilance accrue. Mais l’insecte le plus déplaisant est sûrement nos chers amis les moustiques. Lorsque l’on reste dehors la nuit tombée ou quand on part se coucher, ces derniers en profitent pour venir nous piquer. Et quelques heures après, des rougeurs et des démangeaisons pour le moins désagréables surviennent. Mais comment faire pour soulager rapidement ces maux estivaux ? Vous serez surpris d’apprendre que la solution à ce problème se trouve directement dans votre cuisine. Divers aliments présents dans vos placards peuvent aider à calmer les démangeaisons et réduire l'inflammation des piqûres.
Le vinaigre de cidre calme instantanément les démangeaisons
Et le premier aliment n’est autre que le vinaigre de cidre. Et oui, si ce dernier est très apprécié pour détoxifier notre organisme, celui-ci est également un excellent remède contre les piqûres de moustiques. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, le vinaigre de cidre peut aider à apaiser les démangeaisons et réduire l’enflure. Il vous suffit d’imbiber un coton avec quelques gouttes de vinaigre de cidre pur ou dilué avec de l’eau. Puis, appliquez-le directement sur la zone de votre corps directement concernée. Laissez la compresse quelques minutes, et le tour est joué.
Ces deux autres aliments que l’on a tous chez soi soulagent également les piqûres de moustiques
Même chose pour les glaçons. Ces petits cubes de glace ne sont pas à proprement parler un aliment. Mais on vous promet que ces derniers pourront également vous aider à diminuer les démangeaisons, ainsi que l’inflammation. Le froid endormira rapidement ces sensations. Le bicarbonate de soude est aussi un véritable allié quand on a malheureusement été piqué par un moustique. Tout comme pour le vinaigre de cidre, mélangez-en quelques cuillères à soupe dans un peu d'eau, et formez des compresses. Posez-les sur les boutons quelques instants.