• Connexion
  • Inscription
“Je ne peux pas !” : ces deux fruits pourtant très appréciés qu’Hélène Darroze déteste manger

Hélène Darroze s’est confiée sur ses habitudes alimentaires, la cuisine dans sa vie de famille et sur les produits qu’elle consomme au quotidien.

Voir la suite de cet article plus bas“Je ne peux pas !” : ces deux fruits pourtant très appréciés qu’Hélène Darroze déteste manger
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“Je ne peux pas !” : ces deux fruits pourtant très appréciés qu’Hélène Darroze déteste manger

@ Baril Pascal/ABACA

Hélène Darroze est une cheffe multi-étoilée que ce soit dans son restaurant de Paris, celui de Londres ou encore celui d’Aix-en-Provence. Le Parisien est allé à la rencontre de la cheffe le samedi 9 décembre 2023 pour en savoir plus sur sa façon de gérer la cuisine dans son quotidien. Cuisiner en famille est pour elle un grand plaisir :“L’un des moments que je préfère dans la vie, c’est lorsque je cuisine en famille, entourée de ceux que j’aime, avec les uns qui épluchent, les autres qui font la vaisselle…”Malheureusement, elle n’a pas toujours la possibilité de cuisiner avec ses obligations de travail : “Hélas, au quotidien, c’est plutôt Carmen, qui est d’origine brésilienne et qui s’occupe de mes filles.” a-t-elle répondu quand Le Parisien lui a demandé qui cuisinait chez elle. Malgré tout, dès que la cheffe a le temps, elle tient à faire des plats avec des aliments qualitatifs qu’elle achète au marché.

Les habitudes alimentaires d’Hélène Darroze

La cheffe étoilée a ensuite partagé ses préférences culinaires. Le plat qu’elle adore ? “Un poulet rôti des Landes, bien jaune, bien arrosé, avec de grosses frites à la graisse de canard qui s’imprègnent du jus.” Pour elle, c’est le plat idéal à cuisiner un dimanche soir en famille. En revanche, il y a aussi des aliments que la jurée de Top Chef n’aime pas. Elle s’est alors confiée sur les deux fruits qu’elle déteste : “Le melon, je ne peux pas ! La pastèque non plus.” Malgré ses origines landaises, elle n’est pas fan non plus d’une spécialité phare de la région, le foie gras : “C’est un produit de chez moi , mais il ne m’a jamais vraiment régalée.” En revanche, elle adore les légumes que ce soit à manger ou à cuisiner : “Je creuse aussi beaucoup la cuisine du végétal. J’ai toujours aimé les légumes, tous les légumes”. Hélène Darroze attend avec impatience le moment où elle aura plus de temps et où elle pourra faire de bons petits plats à sa famille. Elle a partagé son rêve : “Je cherche une maison avec un potager expérimental, et une cuisine pour la famille, mais aussi pour réfléchir à de nouveaux plats. Dans cette maison, j’aurai un four à bois !”

Dans le même univers