• Connexion
  • Inscription
Fête des mères : 3 idées pas cucul si elle aime la cuisine

La fête des mères 2020, c’est le 7 juin. Trois idées pour les mamans gourmets.

Voir la suite de cet article plus basFête des mères : 3 idées pas cucul si elle aime la cuisine
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Fête des mères : 3 idées pas cucul si elle aime la cuisine

Cheffes : l’annuaire des bonnes tables au féminin

Bien présentes dans les cuisines professionnelles, les femmes sont pourtant très faiblement représentées dans les guides gastronomiques ou les remises de prix (quand elles n’en sont pas carrément absentes). Pour lutter contre cette invisibilisation, les deux journalistes Vérane Frediani et Estérelle Payany ont publié en février dernier un répertoire des cheffes qui officient en France. Les restaurants sont classés par région et toutes les infos pratiques sont là (adresse, téléphone, style de cuisine, catégorie de prix, distinction éventuelle). On y lit aussi un portrait de chaque cheffe. De quoi trouver le prochain resto que vous ferez à deux.

Cheffes, 500 femmes qui font la différence dans les cuisines de France, de Vérane Frediani et Estérelle Payany, Ed. Nouriturfu, 20 euros.

Poiscaille, L’AMAP du poisson

Marre du saumon de supermarché, pêché on ne sait même pas où et encore moins quand ? Poiscaille, c’est la version marine du panier de légumes. On s’abonne et on reçoit à la maison poissons, coquillages et crustacés, en version extra-fraîche, tout droit sortis de l’eau. Tout est pêché en France, en milieu naturel, par des petits pêcheurs soucieux de leur impact sur les océans et payés au juste prix. On peut choisir de recevoir son casier de la mer une fois par semaine, une fois par quinzaine ou une fois par mois et on arrête quand on veut. Vous abonnez maman ?

A partir de 19.90€/casier. Toutes les infos sur poiscaille.fr

Netflix : les meilleurs films et docu cuisine

Netflix, le géant de la vidéo à la demande, c’est (entre autres) des heures et des heures de films et de documentaires sur la cuisine. On peut y voir la très belle série Chef’s table, la petite nouvelle sur la cuisine de rue (Street food), le chouette film Julie & Julia sur la cuisinière américaine amoureuse de la France Julia Child… et des dizaines d’autres films qui font saliver : Les saveurs du palais, Les recettes du bonheur, #chef… Offrez un mois ou deux d’abonnement à votre maman, régalade assurée.

Netflix, à partir de 7,99 euros par mois.

Dans le même univers