Faire des gnocchi ce n'est pas bien compliqué finalement et si vous avez un reste de purée de pommes de terre c'est encore plus rapide.
C'est économique, ce n'est pas si long à préparer et ils sont trop bons. Allez, c'est parti, lancez-vous .
Ingrédients
- 1 kg de pommes de terre à chair farineuse
- 250 g de farine
- 2 jaunes d'oeuf
- Sel ou sel fin
Matériel
- Casserole
- Poêle
- Saladier
Préparation
- 1
Laver et couper en gros morceaux les pommes de terre. Les plonger dans un grand volume d'eau froide et salée. Faire cuire environ 1/2h et vérifier qu'elles sont cuites. Égoutter, les réduire en purée et laisser refroidir.
- 2
Dans un saladier, mélanger la purée, la farine, les jaunes et saler. Pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- 3
Fariner un plan de travail et former plusieurs boudins de pâte. Les couper en petits tronçons.
Rouler les gnocchi sur le dos d'une fourchette ou faire des stries avec un couteau pour former les crans caractéristiques des gnocchi.
- 4
Faire bouillir de l'eau salée. Mettre les gnocchi dans l'eau bouillante et faire cuire jusqu'à ce qu'ils remontent (les goûter pour tester si la texture est bonne). Les égoutter.
Pour le coté croustillant, vous pouvez les poêler dans de l'huile d'olive ou du beurre.
Conseils
Il est important de choisir des pommes de terre farineuses pour réussir cette recette et de bien écraser les pommes de terre à la main pour ne pas rendre la purée élastique. Ne pas hésiter à regarder notre pas à pas pour faire des gnocchi maison.