Voir le commentaire
42min
Moyen
Budget moyen
Une recette du Livre des Pâtes sorti aux Aditions Alain Ducasse ! Découvrez le livre de Christophe Moret et Francesco Berardinelli avec les sompueuses photos de Thomas Duval !
Ingrédients (4 personnes)
- Huile d'olive extra vierge
- 1 c. à s. de poivre mignonnette
- Sel
- Poivre
- 40g de pecorino râpé
- 100g de ricotta de brebis
- 4 petits cèpes
- 4 mini poireaux
- 1 gousse d'ail
- 320g de gnocchi napoletani
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1Mélangez dans un bol 2 cuillerées à soupe de ricotta avec un filet d'huile d'olive et un peu de poivre mignonnette. Réservez au réfrigérateur.
- 2Grattez les cèpes, essuyez-les avec un linge humide, séparez les pieds des têtes de 4 mm. Réservez les plus belles têtes pour en tailler des copeaux destinés à la finition du plat.
- 3Lavez les poireaux, récupérer les cœurs et coupez-les en longues lamelles comme des tagliatelles. Pelez l'ail et écrasez-le.
- 4Faites blondir l'ail dans 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les tranches de cèpes et le poireau. Salez, poivrez et faites cuire 6 min à feu doux.
- 5
Ajoutez le reste de la ricotta, laissez-la fondre et mélangez. Atez l'ail.
- 6Faites cuire les pâtes 10 min dans de l'eau bouillante très salée. Égouttez-les, mélangez-les avec la sauce et poursuivez la cuisson pendant 2 min. Hors du feu, incorporez le pecorino.
- 7Coupez les têtes de cèpes réservées en copeaux. Répartissez les pâtes dans des assiettes chaudes et terminez avec la ricotta au poivre et les copeaux de cèpes.
Conseils
On aime particulièrement ce livre ! Découvrez la critique par Chef Damien du Livre de Pâtes de Christophe Moret et Francesco Berardinelli.
Commentaires