J'avais envie de Gnocchis depuis un moment mais je ne suis pas fan de ceux du commerce. Je me suis donc lancée dans la confection de Gnocchis maison, et surprise c'est hyper facile à faire ! Alors oui ça prend un peut de temps mais c'est tellement meilleur
Ingrédients
- 400 g de pommes de terre à chair farineuse
- 200 g de farine
- Sel ou sel fin
- 1 jaune d'oeuf
Matériel
- Four traditionnel
Préparation
- 1
Éplucher et faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau salée. (elles sont cuites lorsque le couteau rentre comme dans du beurre dans la pomme de terre)
- 2
Une fois que les pommes de terre sont cuites, les réduire en purée. Dans la cuve du robot (ou dans un saladier), mettre la purée de pomme de terre avec un peu de sel, la farine et mélanger. Ajouter ensuite le jaune d’œuf et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. Laisser reposer environ 15 minutes au frigo.
- 3
Fariner le plan de travail et vos mains, séparer ensuite la pâte en 4 puis former des boudins. Attention il ne faut pas que les boudins soient trop épais car le gnocchi gonfle à la cuisson. Une fois les boudins formés, découper des petits morceaux de la longueur de votre choix, puis les rouler sur une fourchette farinée pour réaliser les petites stries caractéristiques des gnocchis.
- 4
Faire bouillir de l'eau salée, y plonger les Gnocchis et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface de l'eau. (Attention il est important de faire cuire les Gnocchis dans une eau qui frémit afin qu'ils ne restent pas collés au fond de la casserole.)
- 5
Vous pouvez les déguster nature, les faire sauter dans une noix de beurre ou encore cuisinés à la sauce tomate, crème, moutarde, etc.