• Connexion
  • Inscription
Les bouteilles vertes et rouges de Badoit, c’est fini : voici pourquoi

Les consommateurs de Badoit risquent d’être surpris en faisant leurs courses. Les bouteilles vertes et rouges n’attireront plus votre oeil, la marque a annoncé un gros changement.

Voir la suite de cet article plus basLes bouteilles vertes et rouges de Badoit, c’est fini : voici pourquoi
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Les bouteilles vertes et rouges de Badoit, c’est fini : voici pourquoi

Adobe Stock 

Les Français sont de grands amateurs d’eau pétillante. D’ailleurs 61,4% d’entre eux en consomment régulièrement, de plusieurs fois par semaine à quotidiennement, d’après une étude Nielsen. Parmi les nombreuses marques qui proposent cette boisson à la vente, Badoit fait sans aucun doute partie des références phares.

Ces bouteilles vertes et rouges font partie de l'image de la marque. Pourtant, elles vont bientôt disparaître des rayons des magasins : la marque change de style pour 2023.

La fin des bouteilles vertes et rouges pour Badoit

Les bouteilles vertes et rouges sont aujourd’hui un véritable symbole de la marque Badoit. Chaque année, en France, Danone indique que 70 000 tonnes de bouteilles en plastique PET (polytéréphtalate d’éthylène) coloré sont mises sur le marché. Le problème ? Leur recyclage est compliqué.

Pour remédier à cela, le groupe alimentaire a annoncé mercredi 23 mars la fin des bouteilles d’eau pétillante Badoit de couleur rouge et verte. Désormais, la marque mise sur la transparence : “Dès aujourd’hui, les consommateurs pourront trouver dans les différents points de vente des bouteilles Badoit transparentes qui permettront une meilleure recyclabilité en de nouvelles bouteilles”, indique la firme dans un communiqué relayé par l’AFP.

Plus écologique

Les bouteilles rouges et vertes ne manqueront pas à la planète, les nouvelles bouteilles pourront être facilement recyclées pour un usage alimentaire. “Jusqu’ici, les bouteilles colorées de notre marque Badoit passaient par des filières de recyclage spécialisées et étaient obligatoirement destinées à d’autres usages que l’alimentaire. Désormais, la matière de chaque bouteille Badoit recyclée pourra servir à fabriquer de nouvelles bouteilles si elle est correctement triée”, souligne Danone.

Ce changement de design va bien au-delà du packaging. D’après l’entreprise, ce nouveau design “permet à Danone de faire un pas de plus vers son objectif de proposer 100 % de ses emballages recyclables, réutilisables ou compostables pour le marché français. Ces initiatives visent plus largement à nourrir la filière du PET recyclé (PET) et incitent à réduire l’usage de plastique vierge”.

Dans le même univers